Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain

Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain > Actualités > Mobilier extérieur hôpital : 3 astuces pour votre établissement

Mobilier extérieur hôpital : 3 astuces pour votre établissement

Mobilier extérieur hôpital : 3 astuces pour aménager les abords de votre établissement : vous souhaitez transformer les espaces extérieurs de votre établissement sans réaliser de travaux majeurs, simplement grâce à un mobilier extérieur adapté ? Suivez le guide.

Sécuriser : opter pour un balisage suffisant des trottoirs

Délimiter les espaces entre piétons et véhicules est l’un des points essentiels à mettre en place. Le mobilier urbain de sécurité y contribue avec ses classiques potelets, bornes et barrières fixes ou pivotantes…

Les établissements hospitaliers ou accueillant des personnes âgées / PMR peuvent choisir des déclinaisons de ces produits conçues pour apporter des garanties de sécurité supplémentaires et ce pour tous les types de publics.

Les potelets à tête contrastée – par exemple – sont plus visibles et facilitent de ce fait la circulation des personnes mal voyantes, mais les autres usagers en bénéficient également.

guyon potelet tete contrastée KUBIC ehpad ambazac mobilier exterieur hôpital

Aménager : garantir la propreté des lieux et créer des espaces de pause grâce au mobilier extérieur hôpital

Un nombre de corbeilles de propreté suffisant avec des litrages adaptés et quelques cendriers postés aux endroits stratégiques (entrées, lieux abrités, abris-bus…) suffisent généralement à améliorer la propreté des lieux. Bois, métal, béton, tri sélectif, vigipirate (déchets apparents)… Guyon propose plusieurs modèles de corbeilles, fabriqués en France, garantis 2 à 10 ans en fonction des modèles et options choisies. Découvrez-les !

guyon poubelle assises

Optimiser l’espace

Des lieux relativement inexploités peuvent être utilisés pour créer des espaces dédiés à de nouvelles activités, qu’elles soient organisées et encadrées par un personnel spécifiquement formé, comme l’ortithérapie par exemple, ou laissées à la libre disposition des usagers et résidents.

Dans tous les cas, un mobilier pratique, robuste et durable est nécessaire. Les tables de culture JARDINS 6500 et 6502 que nous proposons sont garanties 10 ans contre la corrosion et plusieurs accessoires sont en option pour jardiner facilement : des étagères ou une barre d’appui ou encore des roulettes pour rentrer les plantations en cas de mauvais temps, par exemple.

guyon jardinieres JARDINS 6500 6502