Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain

Banc extérieur : lequel choisir ?

Rien de tel qu’un banc extérieur

pour rendre vos aménagements plus conviviaux.

Nos conseils pour bien choisir son banc extérieur

Ponctuations dédiées à la détente, la contemplation ou l’échange, les bancs sont un mobilier d’extérieur indispensable. Quels critères prendre en compte pour choisir le bon modèle ? Découvrez les différents types d’assises proposés sur le marché, les matériaux et garanties des produits que nous proposons (garantis 10 ans), les finitions et options qui vous permettront de personnaliser votre aménagement extérieur ou directement votre produit.

En effet, notre designer et notre bureau d’études dessiner et créer un produit adapté à votre cahier des charges, sur simple demande : contactez-nous !

Pour en savoir plus, suivez le guide ci-dessous !

guyon mobilier urbain guide du banc choisir son banc extérieur

01. Les types d’assises

Quel type d’assise choisir ? C’est l’usage qui le détermine.

Le tabouret (ou assise individuelle) est idéal pour les petits espaces où les usagers transitent sans réellement s’arrêter. Consultez également nos gammes de chaises et fauteuils individuels !

L’assis debout est parfait pour les lieux à fort passage où l’usager ne reste pas longtemps. Tout métal ou équipé d’une lisse bois il reste néanmoins confortable.

La banquette, sans dossier, est adaptée à un temps de pause moyen. Elle permet également de s’adapter aux nouveaux usages urbains puisqu’elle n’oblige pas l’usager à rester dans une position assise conventionnelle. La plupart de nos modèles de bancs sont déclinable sans dossier, en version banquette.

Le traditionnel banc extérieur est décliné en version banc métal, banc en bois, banc en béton ou encore banc sénior avec des propriétés techniques spécialement dédiées aux plus âgés (assise surélevée, accoudoirs, faible prégnance au sol pour limiter les risques de chute…).

02. Matériaux et garanties de nos bancs d’extérieur

La qualité et l’ergonomie de nos gammes sont nos préoccupations premières. Pour cela, nous proposons des produits dans plusieurs types de matériaux : bancs en bois, bancs en métal, bancs en béton mais aussi bancs en plastique. Découvrez-les !

03. Nombre de places assises de nos gammes de bancs d’extérieur

De l’assise individuelle aux banc modulables aux places assises illimitées vous pouvez choisir le nombre de places que vous souhaitez.

04. Finitions, options & fixations pour nos bancs d’extérieur

Personnalisation & finitions : la plupart de nos gammes peuvent être personnalisées (découpe laser, RAL au choix) et sont disponibles en plusieurs finitions.

Fixations :

  • en surface
  • dans le sol
  • sur platine : pour retirer le mobilier en cas de besoin
  • autostable : aucune fixation n’est nécessaire, le banc nécessite seulement un déchargement soigneux, notamment pour les produits en béton