Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain

CALZOLARI

Un fabricant italien innovant et contemporain

Avec Calzolari, le mobilier béton retrouve une place de choix dans la ville : bancs, corbeilles de propreté ou jardinières, cette matière fait valoir toutes ses qualités de robustesse mais aussi un aspect plus créatif.

mobilier béton calzolari distribué par GuyonL’entreprise a, par exemple, fourni des éléments architecturaux pour le designer et architecte Mario Botta, a créé un mobilier urbain spécifique pour les Jeux Olympiques d’Athènes, a équipé l’aéroport de Venise et l’université de Milan. Autant de références prestigieuses en termes de design… et d’endurance pour le mobilier béton Calzolari.

LE BÉTON, UN MATÉRIAU PÉRENNE ET ÉCOLOGIQUE

Déjà présente à la foire de Gonzague en 1926 la société créée par Cesare Calzolari est aujourd’hui dirigée par ses petits enfants. Le Spécialiste italien des bétons a développé une compétence basée sur des matières premières d’origine «naturelle» comme les graves fluviales et la poussière de marbre. En utilisant des liants on produit un ensemble connu sous le nom de « pierre reconstituée » qui maintient le toucher et le rendu de la pierre d’origine avec des spécificités physiques supérieures  en termes de résistance au vandalisme, chocs accidentels, risques météo, polluants urbains et sel marin.

La pierre reconstituée présente une durée de vie quasi-illimitée. Réalisée par recyclage des résidus de carrières, elle est 100% recyclable après concassage. C’est, à proprement parler le matériau le plus pérenne et le plus écologique actuellement disponible pour les aménagements urbains. CALZOLARI est en phase avec le monde design international, et édite plusieurs réalisations de Ricardo BOFILL comme de Mario BOTTA. En 2004 CALZOLARI a livré le mobilier du stade Olympique d’Athènes.