Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain

Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain > Actualités > Fabriqué à Thiers : focus sur nos références locales

Fabriqué à Thiers : focus sur nos références locales

Fabricant de mobilier urbain et extérieur, Guyon équipe les collectivités mais aussi les sièges sociaux, centres commerciaux et tous les lieux comptant des espaces extérieurs depuis 1991.

Les gammes de mobilier Guyon sont fabriquées à Thiers et à Pont du Château, dans les unités de production du groupe au sein des entreprises MSJ Industrie et Levigne.

2020 et 2021 sont des années marquées par un retour à la consommation locale pour l’entreprise, avec de belles références à seulement quelques kilomètres du lieu de fabrication du mobilier.

Ce mode de commercialisation, le plus local possible, fait sens pour plusieurs raisons, notamment parce qu’il favorise l’emploi local et tend à réduire considérablement l’empreinte carbone (moins de transport). Focus sur les références les plus locales !

De nouvelles banquettes pour le collège Audembron (Thiers – 63)

guyon mobilier urbain mobilier lycée thiers banquette kubic

 

4 kilomètres ! C’est la distance entre le site de fabrication des banquettes Guyon et leur lieu d’installation au collège Audembron.

Ainsi, il n’y a pas plus local que le mobilier urbain Guyon à Thiers, ce qui fait des banquettes en métal KUBIC un choix optimal pour équiper le collège Antoine Audembron.

Choisies dans des RAL assortis, ces banquettes en métal dotées de découpe laser avec bicoloration aménagent parfaitement la cour intérieure du collège.

Enfin, faciles d’entretien et peu propices aux dégradations, elles constituent un choix stratégique pour équiper un espace destiné aux enfants et adolescents.

 

L’EHPAD des Papillons d’Or (Courpière – 63) opte pour les bancs senior

guyon mobilier urbain mobilier maison de retraite les papillons d'or courpiere

 

Guyon continue d’équiper les acteurs locaux en mobilier, en installant à la maison de retraite Les Papillons d’Or à Courpière des bancs en bois de la gamme Contour. Scellés sur platine, ces bancs Contour Senior ont plusieurs propriétés qui les rendent tout à fait pertinents dans le cadre de l’aménagement d’un EHPAD, puisqu’ils sont conçus spécialement pour faciliter les gestes pour s’asseoir et se lever :

  • le dossier est légèrement rabattu vers l’avant, permettant ainsi une position assise confortable sans basculer trop en arrière
  • l’assise est légèrement surélevée pour aider à rejoindre les positions assises et debout en toute facilité
  • les bancs peuvent être équipés d’accoudoirs, évitant les chutes et facilitant l’agrippement pour passer d’une position à l’autre.

Ainsi, les résidents de la maison de retraite les Papillons d’Or pourront profiter d’un espace de sociabilité extérieur totalement confortable et adapté à d’éventuels problèmes de mobilité.

La Ville de Thiers adopte des appuis vélos… fabriqués à Thiers !

guyon mobilier urbain appui vélo Florea ateliers pour ville de thiers

 

La Ville de Thiers a fait un choix local et éco-responsable en optant pour des appuis vélos Florea Guyon fabriqués au sein même de la ville : livrés à quelques centaines de mètres seulement de leur futur lieu d’utilisation, ils permettent d’économiser l’empreinte carbone au niveau du transport et de favoriser l’emploi local.

En effet, les personnes ayant contribué à la production et à la commercialisation de ce mobilier urbain en seront aussi probablement les usagers ! A l’heure de la fabrication française et du retour aux pratiques de consommation locale, ces choix engagés font totalement sens.