Mobilier urbain Guyon SA: fabricant, fournisseur de mobilier et equipement urbain

Ameublement Français

Les professionnels du mobilier se fédèrent

L’Ameublement français est l’organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie, dont le mobilier urbain & d’extérieur.

La profession du Mobilier se fédère pour donner une représentation collective légitime à ses membres et pour contribuer activement aux nouveaux enjeux de l’aménagement de l’espace public. La conception, la fabrication, l’importation, la distribution, le conseil et les prestations de service liés à des modèles ou une marque de mobilier sont l’ensemble des activités des entreprises membres de l’Ameublement Français.

LES ENTREPRISES DU SECTEUR SE REGROUPENT POUR UNE MÊME CAUSE

Ce regroupement a pour buts principaux de défendre ses membres auprès des pouvoirs publics, des partenaires institutionnels et des autres syndicats, de suivre et de participer aux évolutions de la normalisation et de la réglementation technique ainsi que des textes législatifs et enfin d’étudier le marché de l’équipement urbain, de valoriser ses acteurs, de favoriser son développement durable et d’anticiper son évolution. Et de favoriser le dialogue et le respect de valeurs entre ses adhérent.

Plusieurs Commissions de travail sont forces de proposition sur trois thèmes liés à l’aménagement des espaces publics :

  • l’adaptation des mobiliers urbains aux besoins d’accessibilité des voiries,
  • le développement durable avec des critères environnementaux dans la conception des produits,-
  • la propriété intellectuelle pour la défense des modèles issus des bureaux d’études de ces entreprises créatrices.

Quelques chiffres cumulés : 100 M€ de chiffres d’affaires et 500 emplois directs

Les entreprises Membres Fondateurs : Acropose, Actus, Area, Atech, Axurbain, Buton, Concept Urbain, Espace Harmonie, Greencity, GUYON, Mobil Concept Metalco, Plaseco, Pro Urba, Semco, Seri, Sineu Graff, Spl et Square.